La maison FALC a été fondée en 1960 par le Président actuel, PIERO ZAMA, dans le but de produire une machine agricole tout à fait nouvelle et innovatrice, conçue par le fondateur même: la machine à bêcher.
Aujourd'hui la maison FALC est une S.A.R.L., avec un capital social de 1.664.000 Euro entièrement déposé, dont la famille ZAMA possède 100%. La maison FALC a son siège àFAENZA - ITALIE - et son moderne établissement occupe une superficie de 40.000 mètres carrés dont 18.000 couverts. Les machines produites par la maison FALC actuellement sont distribuées dans plus de 60 pays de tous les cinq continents (voir "FALC dans le monde"). Le chiffre d'affaires des exportations atteint 83% du total.
Au cours de plus de 50 années de travail, recherche, investissements, la production FALC a été fortement diversifiée afin d'offrir aux agriculteurs du monde entierles meilleures solutions pour tout type de culture.
Aujourd'hui la maison FALC a 6 lignes principales de montage, où l'on produit 66 différents modèles de machines qui, à leur tour, se partagent en 216 versions utilisées pour des tracteurs de 20 à 380 CV.
La production comprend: