> Respecter nos partenaires
Représenter de grandes marques exige un respect mutuel et de la loyauté. Nous nous devons de respecter au mieux les exigences des marques avec lesquelles nous travaillons, tant au niveau de l’image, de la formation, que des aspects financiers,. Travailler avec une marque est un véritable engagement ou la loyauté et la fidélité réciproques portent leurs fruits sur le long terme.
> Rechercher des opportunités de croissance externes
Nous continuons à rechercher des opportunités de croissance externe dans nos différents métiers. La stratégie est de consolider notre position concurrentielle pour les 20 années à venir.
> Être en veille technologique
La numérisation du monde économique va transformer profondément nos métiers dans un avenir proche. On appelle cela la transformation digitale de l’économie. Nous devons rester vigilants à nous préparer à des transformations majeures concernant la consommation des produits et des services : équipements et moyens informatiques, sites internet, services en ligne, évolutions des modes de consommation, sont autant de sujets qui deviennent pour nous une préoccupation majeure.
> Rester à la pointe du savoir-faire et des connaissances.
Ce sont les connaissances et la culture qui font grandir les hommes et les femmes.
La formation technique est une pierre angulaire de notre culture d’entreprise. Rien n’est négligé à ce niveau. Nous sommes convaincus que le développement des connaissances et leurs applications, enseignés à des collaborateurs ayant la capacité de les mettre en œuvre, est le facteur clé de maintien de nos entreprises dans la course concurrentielle. Savoir garder ses équipes et les faire grandir, corriger leurs défauts et améliorer leurs qualités fait partie des objectifs passionnants de notre métier. Nous investissons beaucoup sur ce point.
> Garder le contact avec nos clients
Le client doit être une obsession qui doit nous aider et relativiser nos problèmes internes. Toujours tout faire pour le client doit nous pousser à être créatifs, initiateurs de projets, décisionnaires à tout niveau, entreprenants.
La taille de nos structures doit rester conviviale et agréable pour le client et le personnel doit avoir un comportement commercial irréprochable. Le patron doit être facilement joignable et disponible.
Nos clients professionnels, et notamment les agriculteurs ont besoin de se reconnaître dans des espaces chaleureux, adaptés et exclusifs. C’est vrai aussi pour l’ensemble de notre clientèle qui fuit de plus en plus les lieux immenses où l’on est noyé d’informations et de produits.
> Equilibrer la force de chaque métier
Simplement ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Le bon sens paysan.