Voir les videos dans "Caractéristiques techniques": cliquez ici
Dans la plupart de vos exploitations, la pulvérisation phytosanitaire est utilisée pour éliminer, prévenir, soigner les cultures. Les moyens mécaniques interviennent quand il n'y a pas d'autres solutions.
Aujourd'hui, nous constatons de plus en plus de résistances de certains advendices comme le vulpin ou les ray-grass qui s'adaptent à la chimie ou qui se développent avec la disparition de certaines molécules qui étaient efficaces.
Chez Dantan, nous pensons que l'avenir pourrait être une autre manière de penser l'itinéraire cultural, même en grande culture, en donnant aux moyens mécaniques la priorité pour la protection des cultures et en utlisant la chimie quand il n'y a plus d'autres solutions. Il ne s'agit donc pas ici de bio, qui represente l'orthodoxie en terme de moyens mécaniques de protection des cultures, mais d'une autre façon d'entrevoir le métier de cultivateur.
Le binage comme on l'a connu depuis toujours et comme on le connaît encore aujourd'hui en général est en train de vivre une révolution grâce aux nouvelles technologies. La précision numérique le permet et GARFORD possède cet expérience.
Nous avons décidé de monter un partenariat avec la marque GARFORD qui propose aujourd'hui ce qui se fait de mieux techniquement en termes de modularités et de précision. Cette marque propose de créer, à la carte, la bineuse dont vous avez besoin: céréales, colza, maïs, betterave, oignon, cultures maraichères. Tout est possible mais cela demande parfois une révolution à faire dans la manière de semer par exemple.